DEPUIS presque 20 ans,

le petit théâtre se bat,

saison après saison,

pour rester un lieu

d’échanges, de rencontres, d’expérimentation,

de débats, de découvertes et d’émerveillements. Un lieu qui se questionne, qui se dérange, qui se gratouille pour toujours rester en mouvement.

 

Maison du peuple en milieu rural”, c’est un des rares lieux où peuvent se croiser des guitaristes manouches, des tricoteuses passionnées, un curé qui vient donner sa messe dominicale, un marché de producteurs locaux vendant fromages et légumes, un collectif luttant pour le droit à l’habitat léger, un  clown en résidence, un conférencier,  un groupe d’aîné·e·s chantant Aznavour, un colibri en mouvement de transition, une oeuvre d’art brut sortir des mains expertes de Jonathan ou des enfants sauvages revenir de la forêt.

 

Le petit théâtre de la Grande Vie travaille en complémentarité avec d’autres associations de la région, dans une dynamique porteuse. Cette particularité nous est précieuse, et prend tout son sens en cette période où la Culture a toute son importance, pour une transmission de valeurs d’échange, de création, d’altruisme et d’ouverture.

 

Ce qui fait exister un lieu comme le petit théâtre de la Grande Vie, c’est l’amour que l’on peut lui porter !

Un lieu de rencontre et d'échange pour tou.te.s

Le petit théâtre souhaite être un lieu ouvert accessible à tou.te.s. Nous portons une attention particulière aux personnes porteuses d'un handicap, aux personnes âgées, aux personnes vivant en institution, aux personnes plus précarisées et fragilisées socialement.

ptgv facade.jpg

Le petit théâtre de la Grande Vie est à la fois...

  • Un centre d’expression et de créativité (C.E.C) qui propose des ateliers individuels et collectifs, des stages et des animations toute l'année pour un large public: enfants, ados, adultes, aînés, personnes porteuses d'un handicap !

  • Un centre d’éducation permanente (E.P) qui soutient des projets citoyens, des actions locales face aux crises et qui propose des formations, des séances de cinéma citoyens, etc.

  • Un petit lieu culturel situé en zone rurale avec une programmation culturelle annuelle proposant des spectacles et des concerts, un Ciné-club, des événements associés, des résidences artistiques avec possibilité d'hébergements, etc.

  • un panel d'activités incluant des résidence d'artistes, des expositions, des conférences, des animations extérieures, etc.

Le petit théâtre de la Grande Vie est un germoir à projets artistiques, culturels

et citoyens